Rechercher
  • Julie Grandmougin

Qui sont ces Markers de Futurs qui tracent les voies de futurs et empreignent les cœurs ?

Mis à jour : févr. 11

Qui sont ces Markers de Futurs qui tracent les voies de futurs et empreignent les cœurs ?

Nous sommes tous des Markers de Futurs.

Ma fille de 3 ans marque tous les jours mon futur. Elle est en quelque sorte mon professeur du quotidien. Elle me fait me découvrir, en tant que mère, dans mes bons et mes moins bons côtés.

Complémentairement, les parents sont aussi Markers (et Makers) du futur de leurs enfants. Mes parents ont façonné une partie de mon existence, soit par mes acquiescements soit par mes rebellions en rapport à leur éducation.

Et puis bien sur les maitres et maitresses, les enseignants et enseignantes et plus tard encore les managers, les collaborateurs.rices, les dirigeants.es, les clients.es et même les rencontres fortuites finalement.

Les amis comme les ennemis peuvent empreindre les cœurs et tracer les voies de futurs pour d’autres.


Quels Markers de Futurs inspirent ?

Puisque mon temps est précieux, c’est bien de ceux-là dont je veux vous parler. Ceux-que l’on aime, ceux qui nous aident à entrevoir la personne que potentiellement nous pouvons devenir.

Ce n’est pas dans le domaine du beau que réside cette faculté d’aider puisque parfois les chemins sont difficiles voir douloureux, parfois faciles et joyeux pour apprendre et se développer. Non, c’est dans le domaine du juste que s’opère la magie (l’âme agit).

Les Markers de Futurs dont je vous parle, ceux que j’accompagne à déployer leur envergure avec sens et croissance, sont ceux qui oeuvrent en conscience quand ils sont « au service de ». Ceux qui avant de se permettre d’éclairer les voies pour d’autres, passent eux-mêmes par ces chemins de l’apprenance avec le lot de remises en question que cela implique.

Le contrat qu’ils passent est souvent un contrat d’âme à âme. Je les invite à rééquilibrer la balance pour s’intégrer avec justesse et justice dans leurs accompagnements, avec âme certes mais également avec égo. C’est la condition sine qua non pour se réaliser pleinement et marquer les futurs avec force.

C’est pour ces personnes engagées, inspirantes et créatrices que j’ai envie d’investir mon temps et mon énergie, pour les aider à passer des contrats encore plus alignés et lumineux. Des contrats ou l’âme agit à l’unisson : au service de quoi pour les autres et pour quels bénéfices pour moi.

Un contrat gagnant/gagnant – un contrat d’éme (d’égo-âme) à éme. Un contrat d’aime à aime.

14 vues
  • Noir Facebook Icône
  • Noir SoundCloud Icône
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

©2008-2019 En Terre Intérieure / La Marque de l'Excellence • Mentions Légales  • Conditions générales