Rechercher
  • Julie Grandmougin

Cher Tadao

Cher Tadao (Ando),

Tes contenants me remplissent.

De dehors, ils m’uppercutent par ce choc visuel de béton froid qui jaillit de la terre.

Mais une fois le coup amorti, lorsque je pénètre dans l’antre de ces lieux vides, la lumière - ta seule invitée permanente - irradie mon être, jusqu’à mon essence. C’est là que je prends forme, ma forme, que je me sens pleine, que je peux à mon tour rayonner.

Me connecter à ma complétude pour mieux la faire vibrer dans l’espace béant, voilà le prodige que tu accomplis sur moi à travers tes œuvres si contenantes, si transportantes. Car elles transportent en construisant mes rêves d’avenir, mes rêves de devenir.

La conception d’espace-temps est également ma réalité quotidienne, ma quête continue.

Comme toi, je suis une architecte autodidacte. Je crée et j’ingénierie des contenants solides, sécures et surtout vides. Je laisse toute la place à celle ou celui qui s’y aventure pour révéler son être entier, présent, éclatant.

Cet espace-temps ancré est en mouvement, il se déplace vers leurs désirs d’aller vers leur meilleur futur possible, celui qui comble avec plénitude leur accomplissement.

Et au-delà du sommet de la pyramide de Maslow, quand tout semble accompli pour soi-même, émerge alors une vérité encore plus essence-ciel. Ce trait d’union entre le ciel, la terre et nous. La vie. La vie même de la vie. Et son souffle éternel mêlé de poussière d’étoiles.

Tadao, nous bâtissons tous les deux des lignes pures et invisibles qui s’étendent bien au-delà de la recherche du bonheur. Nous invitons à la paix intérieure, au sentiment profond d’appartenir à un tout plus grand, plus entier, plus uni.

Le vide, qui nous entoure tous, devient alors un plein de potentialités pour s’autoriser à vivre enfin ce que nous avons d’unique à offrir au monde.

Nous pourrions prouver qu’il n’existe pas de limites autres que celles imposées par les lois de la nature. Qu’au-delà de ta célébrité, tu es un homme qui façonne la matière vivante, vibrante. Es-tu partant pour vivre avec moi une expérience nouvelle, une œuvre à 4 mains, celle qui manifeste le plein à travers le vide ?

Je l’espère.

Nous allons voir si les lecteurs trouveront l’inspiration nécessaire pour pousser cette bouteille à la mer des réseaux sociaux, mails et autres jusqu’à toi, puis après la décision t’appartiendra. Mais s’il te plait réponds moi.

Jgrandmougin.pro@gmail.com


30 vues
  • Noir Facebook Icône
  • Noir SoundCloud Icône
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

©2008-2019 En Terre Intérieure / La Marque de l'Excellence • Mentions Légales  • Conditions générales