top of page
Rechercher
Photo du rédacteurJulie Grandmougin

Chers Nans et Mouts


Chers Nans et Mouts,



Je n’avais pas très envie de vous écrire au départ, mais cette façon d’être nus, face à moi, m’a tout bonnement émoustillée.

D’ailleurs, moi aussi je suis nue quand je débute mes voyages à 2, ou en groupe.

Le cœur ouvert, les yeux d’enfants, je reviens à ma nature profonde, celle d’exister comme un être vivant, dans son plus simple appareil. Je me dévoile complètement pour laisser tomber le masque du paraître au profit de tout ce que je suis dans mon être.

Que c’est bon d’être nue. Que c’est bon d’être vue.

J’assume ma nudité. Je l’exploite dans sa fluidité. C’est dans cette résonance de cœur à cœur que nous explorons, avec d’autres voyageurs, des voies d’émergences d’une splendeur remarquable.

Vous aussi, vous êtes deux dans vos épopées pour aller vers des buts délirants. D’ailleurs, j’ai fait une short-liste de vos dernières lubies. Elles sont si belles : Rencontrer un druide en Bretagne ; cacher un trésor en haut du Piton des Neiges ; manger un chocolat avec le roi de la Belgique ; construire un château de sable sur une île déserte d’Ibiza…

J’ai l’impression que vous ne savez plus quoi inventer, ça me fait rire ! Et le pire, c’est que ça marche. Vous arrivez à vos fins. Mais l’exploit n’est pas là, il n’est pas dans le but aussi incroyable puisse-t-il être. L’exploit est dans la beauté de la route que vous façonnez au travers de rencontres authentiques, abondantes, surprenantes. Je jubile à chacun de vos regards pétillants qui en disent si longs sur votre amour pour l’autre, sur votre considération pour ceux qui vous accueillent comme des amis.

Ma dimension aussi regorge de personnes incroyables avec qui nous œuvrons collectivement à atteindre un but, celui de la liberté d’être…soi.

Eux, vous et moi, nous sommes des voyageurs nus du dehors et du dedans. Des voyageurs qui se définissent par l’art et la manière d’arriver à concrétiser leurs buts.

Au plaisir de cheminer ensemble, mais en ce qui me concerne plutôt culottée.

98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page