Rechercher
  • Julie Grandmougin

La nature pour accompagner en puissance

Mis à jour : janv. 12

Prendre conscience des origines de ses problématiques, de vouloir s’en débarrasser pour évoluer et atteindre des objectifs personnels et professionnels est nécessaire mais pas suffisant. Autant la psychanalyse vise un travail de recensement du contenu d’expériences douloureuses de votre vie, autant le coaching vise la transformation de ce contenu pour un ailleurs plus épanouissant.







Mais pourquoi coacher dans la nature ?

Les éléments naturels favorisent la baisse de la pression artérielle en moins de 4 minutes. Pourquoi vouloir s’enfermer dans un bureau de coaching ou dans une salle de réunion en entreprise quand la réalité scientifique prouve les bienfaits réels que la mise en extérieur nous apporte. (https://mrmondialisation.org/4-raisons-de-vivre-proche-de-la-nature-selon-les-chercheurs/)

La pression artérielle qui diminue ça signifie le ralentissement du rythme cardiaque, la détente des muscles, la stimulation du cerveau, l’augmentation des défenses immunitaires, une ouverture du corps, des émotions et de l’esprit pour chercher des solutions qu’on ne peut pas avoir quand on est dans l’inconfort, la vigilance, crispé, en mode survie.

Ce retour à un fonctionnement serein du corps permet à l’inconscient, parce qu’il se sent en sécurité, de libérer des zones d’ombres et de traiter en profondeur des prises de conscience jusqu’ici enfouies.

La nature offre aussi une vision beaucoup plus large des champs des possibles à emprunter pour mener à l’épanouissement. Elle permet même de booster la créativité pour faire de nouveaux chemins, là où personne n’est encore jamais allé.


La libre-association : Un co-accompagnement plus efficace, plus impactant, plus rapide.

La nature est donc un 2ème accompagnant qui aide le coach à favoriser les solutions les plus adaptées pour la personne accompagnée.

Le coaching, axé sur les résultats à venir et comment y parvenir, permet aux personnes guidées d’utiliser au plus haut niveau de performance leur potentiel pour réaliser leurs buts.  Les coachs, en fonction de leur spécificité, utilisent des techniques différentes pour accompagné leur client au niveau mental, physique, voir émotionnel. Le plus des techniques de PNL (Programmation Neuro Linguistique), c’est la prise en compte du fonctionnement de l’individu dans son ensemble ( l’esprit, les émotions et les comportements).

Les solutions/visions créatives qu’apporte la nature au coaché deviennent, par le biais d’un accompagnement PNL pragmatique et concret, le plan d’action que la personne va suivre pour réussir à ce que sa vision devienne la réalité. Le fait que l’intégralité du fonctionnement de la personne soit prise en compte dans le plan d’action va permettre un taux de réussite beaucoup plus élevé.

Cette libre association Nature et Coaching PNL facilite efficacement les personnes et les entreprises qui ont compris que c’est en se faisant aider que l’on peut se développer et gagner en envergure.

12 vues
  • Noir Facebook Icône
  • Noir SoundCloud Icône
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

©2008-2019 En Terre Intérieure / La Marque de l'Excellence • Mentions Légales  • Conditions générales